Loisirs Pluriel Ados Cholet

L’espace jeune Loisirs Pluriel Ados est rattaché à l’association Loisirs Pluriel Cholet. Elle a été créée en 2012 par un groupe de parents et a permis l’ouverture du centre Loisirs Pluriel Ados en janvier 2018.
Ce centre a la particularité d’accueillir des jeunes valides et des jeunes porteur de handicap, âgés de 13 à 18 ans, sur un même lieu de loisirs pendant les vacances scolaires. Le but premier est de favoriser la rencontre entre ces jeunes au travers de jeux, d’activités et de sorties communes.

Tout cela est réalisé sans critère de sélection lié au handicap et dans un esprit de mixité du public.

espace jeunes LPA Cholet

Adresse du lieu d'accueil

Contact administratif

Direction : Camille MENARD

15 avenue Kennedy
49300 CHOLET

07 86 44 40 56

cholet@cap-ados.fr

Notre groupe de jeunes

Loisirs Pluriel Ados est ouvert aux jeunes âgés de 13 (à partir de 11 ans sous conditions) à 18 ans porteurs de handicap ou non.

Pour chaque journée d’ouverture, le groupe est composé de 10 à 12 jeunes, afin de pouvoir s’adapter aux besoins de chacun et proposer des activités ouvertes sur l’extérieur.

Les espaces jeunes ouvrent à partir de 3 jeunes inscrits.

Notre équipe

Afin de garantir la qualité d’accueil promise aux jeunes et aux familles, la direction des espaces jeunes Loisirs Pluriel Ados est assurée par un(e) professionnel(le) qualifié(e), salarié(e) à temps plein de l’Association.

L’équipe d’animation est composée de bénévoles, de stagiaires, de volontaires en Service Civique et d’animateurs/trices.

Le taux d’encadrement est établi en fonction des besoins d’accompagnement de chaque jeune.

L’ensemble de l’équipe d’encadrement reçoit une formation complémentaire par le Réseau Loisirs Pluriel, afin d’apporter à chacun les repères et les outils pratiques qui sont nécessaires pour l’accompagnement des jeunes au quotidien.

Nos tarifs

Nos périodes d’ouverture

L’espace jeunes Loisirs Pluriel Ados Cholet propose un accueil à la journée, tout au long de l’année, environ 50 jours dans l’année :

  • une semaine à chaque période de petites vacances scolaires sur les temps de fermeture des établissements médico-sociaux de 8h30 à 18h
  • Trois semaines lors des vacances estivales de 8h30 à 18h

Les horaires d’animation peuvent parfois variés en fonction de la programmation.

Nos modalités

Autres dispositions

Nos partenaires

Contactez-nous

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.
Veuillez vérifier le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.