Paris 19 – le Dodge ball, vous connaissez ?
Le club AMD dodgeball de Paris a proposé une initiation à la pratique de ce sport mixte et ludique aux jeunes de Loisirs Pluriel Paris 19.
Le Dodge Ball est une activité sportive, inspirée de la balle au prisonnier, qui peut se jouer en intérieur ou extérieur par équipe de 6 joueurs minimum. L’objectif principal du dodgeball est d’éliminer tous les membres de l’équipe adverse en leur lançant le ballon. Les joueurs doivent esquiver le ballon pour rester dans le match et l’équipe qui parvient à éliminer tous ses adversaires est considérée comme gagnante.
Les jeunes ont pu ainsi découvrir ce sport et vivre un moment pleinement inclusif avec l’esprit de coopération des jeunes athlètes ! Cette rencontre a été organisée avec le soutien de la Mairie du 19e, à l’initiative de Maria Spera.





Autres actualités