PROJET DE SEJOUR PASSERELLES ADULTES | Loisirs Pluriel

PROJET DE SEJOUR PASSERELLES ADULTES

 

PROJET DE SEJOUR PASSERELLES
POUR FAMILLES AYANT UN JEUNE ADULTE EN SITUATION DE HANDICAP

Depuis 2010, la Fédération Loisirs Pluriel pilote un dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, le Réseau Passerelles. Il propose aux familles, chaque été, des destinations de séjours combinant une offre de logement et un dispositif d’accueil et de prise en charge de leur(s) enfant(s) sur le lieu de séjour, par une équipe professionnelle. Ces séjours s’adressent principalement, aujourd’hui, aux familles ayant un enfant en situation de handicap.

Parallèlement, nous avons régulièrement des demandes de familles ayant un adulte en situation de handicap et qui souhaiteraient partir en vacances avec leur jeune et bénéficier, également, sur leur lieu de vacances, de temps de répit et de détente.

Aussi, en partenariat avec l’AVMA, l’association de vacances de la Mutualité Agricole et le Groupe KLESIA, nous avons décidé de lancer une expérimentation de séjours destinés exclusivement aux familles ayant un adulte en situation de handicap.

Nous sommes donc en train de mettre sur pied ce premier séjour qui aura lieu après les vacances d’été, sur l’un des villages de vacances de l’AVMA, sur la Côte d’Azur.

Lieu : Village Vacances de la Tour Carrée à Peymeinade, près de Grasse, à 30 kms de Cannes

Dates : du 16 septembre au 14 octobre 2017 (inscription à la semaine)

Coût : 574 € par personne, en pension complète (possibilité de demander une formule en gestion libre)

Animations : de nombreuses animations sont proposées sur chaque semaine de séjour (excursions à Cannes, Monaco, Marineland, activités piscine avec un coach, atelier peinture, atelier musique, soirées musicales, un loto,  et surtout un soin aux huiles essentielles). Toutes les animations sont comprises dans le prix, sans aucun supplément.

Nombre de familles : 4 familles par semaine

Accompagnement : une équipe Loisirs Pluriel assurera l’accompagnement et la prise en charge de votre jeune, en fonction de vos besoins, composée d’une éducatrice spécialisée et de deux animateurs formés. Le coût de l’équipe d’accompagnement sera intégralement prise en charge par des fonds sociaux de l’AVMA et de groupes de protection sociale.

 

Si ce séjour vous intéresse
ou si l’idée d’un tel séjour répond à vos attentes ou vos souhaits,
je vous invite à répondre au questionnaire rapide,
en cliquant sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/7GXJKCY

 

Evidemment, la réponse au questionnaire ne vous engage aucunement pour le moment. Il s’agit, pour nous, pour l’instant, de vérifier l’intérêt qu’une telle proposition peut susciter au niveau des familles. La réalisation de ce séjour dépendra, en effet, du nombre de personnes intéressées.