» retour à "Nous rejoindre"
CHARGE DE FINANCEMENT, RESSOURCES & COMMUNICATION – Réseau Loisirs Pluriel (H/F)

 

La FEDERATION LOISIRS PLURIEL

recrute un CHARGE DE FINANCEMENT, RESSOURCES & COMMUNICATION

 

Fondé en 1992 à Rennes, Loisirs Pluriel s’est donné pour but de permettre aux familles ayant un enfant en situation de handicap de bénéficier, comme tous les autres parents, de modes d’accueil adaptés aux besoins de leur enfant, le mercredi et les vacances, pour maintenir leur emploi ou bénéficier de temps de répit. Organisé en fédération, le réseau Loisirs Pluriel propose aux familles des centres de loisirs ouverts aux enfants en situation de handicap, quelle que soit leur pathologie, dans un esprit de rencontre et de partage avec des enfants valides de leur âge, tous les mercredis et lors des vacances scolaires. Depuis 2009, Loisirs Pluriel propose également des lieux d’accueil pour les adolescents, le samedi et les vacances et pilote, depuis 2010, un dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, le Réseau Passerelles. Chaque année, Loisirs Pluriel accueille plus de 1.500 enfants handicapés et valides, dans ses 22 lieux d’accueil implantés en France.

Au cours de ces dernières années, Loisirs Pluriel s’est fortement développé et structuré, pour former aujourd’hui un réseau de 22 lieux d’accueil, 36 permanents salariés, plus de 160 animateurs vacataires, plus de 80 parents bénévoles impliqués dans l’animation des associations locales, 90 partenaires financiers et un budget consolidé de plus de 4 millions d’euros.

Afin de renforcer et développer ses sources de financement, la Fédération Loisirs Pluriel crée un poste de Chargé de Financement, Ressources et Communication, chargé de la préparation, l’élaboration et le suivi des dossiers de subvention, le soutien aux associations affiliées dans la constitution de leurs dossiers locaux, l’animation du réseau dans la mobilisation de fonds privés et le suivi des actions de communication et de promotion des activités du réseau.

 

> Voir offre d’emploi

> Adresser sa candidature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez également dans "Nous rejoindre" :

RESPONSABLE DE CENTRE LOISIRS PLURIEL VITRE

RESPONSABLE DE CENTRE LOISIRS PLURIEL VITRE fondé en 1992 à rennes, loisirs pluriel s’est donné pour but de permettre aux familles ayant un enfant en situation de handicap de...

En savoir plus

Devenir directeur d’un centre Loisirs...

Devenir directeur d’un centre Loisirs Pluriel doté d’une expérience d’animation auprès de publics handicapés et d’une formation professionnelle dans le domaine de...

En savoir plus